Nanout Cuisine

dimanche 16 mars 2014

Salade de fenouil

On a planté du fenouil cette année au potager et voilà le résultat !!



Et la recette de salade qui va avec :
Bulbe de fenouil, ½ orange à jus, 1 c à café de moutarde, vinaigre de cidre, huile d’olive, sel et poivre.
Emincez finement le fenouil. Faire la vinaigrette avec : jus d’orange, moutarde, huile d’olive, vinaigre de cidre, sel et poivre. Mélangez au fenouil et laisser au repos 1 heure avant de servir.

dimanche 26 mai 2013

Lancement de la boutique : La Recyclerie de Laurence

La recyclerie de Laurence

Mes créations de bijoux à partir de matériaux recyclés !




Repas du jardin

Ce soir, un repas avec des ingrédients de notre potager : oignons, fèves, artichauts et fraises.

Ecosser les fèves et enlever la petite peau interne. Nettoyer les artichauts et couper les fonds en morceaux.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé et les lardons (j'ai mis des lardons de dinde faits maison), puis les fèves, faire cuire pendant 5 minutes. Mettre ensuite les fonds d'artichauts, une petite gousse d'ail, une fois tout bien remué mettre le peu de vin blanc (1/4 de verre à moutarde), de l'eau jusqu'au ras des légumes, sel (pas trop car les lardons sont déjà salés), un peu de poivre et cuire 25 minutes.



Et les fraises natures du jardin.

vendredi 17 août 2012

Taboulé aux aubergines

Toujours une recette avec les légumes du jardin. Ils sont en retard cette année, mais on se régale quand même. On est envahi de punaises au niveau des plants de tomates, donc on a pas mal de perte. Mais bon, c'est toujours ça. Avant de faire la tarte aux légumes et de faire mes conserves de tomates, me voilà dans la recette du taboulé aux aubergines, recette extraite du Cuisine Actuelle n°186 et bien sûr légèrement adaptée.

Ingrédients pour 2 (en plat principal) : 2 aubergines noires + 1 blanche, 1 citron, 1 oignon doux, 10 tomates (mélangées, du potager), 1 petit morceau de fromage de brebis, 100 gr de semoule moyenne, huile d'olive, sel et poivre.

  1. Peler et émincer l'oignon. Ébouillanter les tomates 10 secondes, peler, épépiner et couper en petits dés.
  2. Dans un grand récipient, mettre la semoule. Saler, poivrer, arroser du jus de citron et 7 cl d'huile d'olive. Verser dessus un verre d'eau froide. Mélanger. Couvrir et laisser gonfler 1h au frais.
  3. Couper les aubergines en dés et les faire revenir dans de l'huile d'olive, avec les oignons. Faire confire pendant 15 minutes puis laisser refroidir. Répartir ensuite une partie dans des coupes.
  4. Couvrir de semoule, de dés de tomates et du reste d'aubergines. Parsemer de fromage en fines languettes.



Régalez-vous !

Salade de haricots du jardin

Voilà une petite recette de mon arrière-arrière grand-mère. Ici, avec des haricots verts plats et pommes de terre roses du jardin.

Laver, égoutter les haricots. Enlever les bouts et les fils. Faire cuire dans une grande casserole d'eau avec du gros sel, un petit oignon blanc pelé. Ajouter les pommes de terre pelées. Faire cuire environ 30 minutes.

Égoutter. Servir avec de l'ail écrasé, sel, poivre, huile d'olive et vinaigre.

Super bon !!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 >