Nanout Cuisine

dimanche 29 mai 2005

Ratatouille

J'adore la ratatouille, ou bohémienne. Cela me rappelle de bons souvenirs de famille, le régal des repas de ma grand-mère. Cette recette est un mélange de la recette de ma grand-mère (trop grasse) et celle du livre Marabout "Recettes anti-cholestérol" (trop craquante).

Couper un oignon en morceaux grossier. Couper une aubergine en dés. Préparer quelques gousses d'ail à faire cuire entières et écraser deux gousses d'ail. Les faire revenir dans une cuillière d'huile d'olive. Réserver.

Faire ensuite revenir dans la même poêle et séparément les dés d'un poivron rouge, puis les dés de 2 petites courgettes. Rassembler tous les légumes dans une sauteuse. Ajouter une petite boîte de concentré de tomates, une ou deux tomates coupées en dés, 1 cuillière à soupe de vin rouge, un peu d'eau et du sel. Faire compoter jusqu'à cuisson complète des courgettes et aubergines (il faut goûter), donc ajouter de l'eau si nécessaire.

Chez nous, la ratatouille se mange froide, ce qui est bien meilleur. Elle se mange de différentes façons : avec une poignée de pâtes, avec des oeufs au plat. Si on la mixe, on peut la déguster comme du caviar de ratatouille. Et en la liquidifiant, on peu en faire une soupe. En Provence, il faut ajouter des lardons pour compléter la recette.

Biscuit au chocolat fondant, de Cyril Lignac

Et le dessert ! Pour ma part, je ne ferai pas le caramel mangue-passion, car j'aime le chocolat nature ...

Pour 2 Personnes

Mélanger au bain-marie 70 gr de chocolat noir avec 70 gr de beurre.

Mélanger ensuite 35 gr de farine avec 90 gr de sucre. Fouetter 3 oeufs. Ajouter ces oeufs au chocolat, et après mélange, ajouter le sucre / farine. Mélanger d'abord au fouet, puis ensuite à la spatule, pour donner un vrai mélange.

Beurrer des moules individuels et y verser la préparation, qui cuira 7 minutes à 180°C.

Pour préparer le caramel, il suffit d'ajouter après cuisson du caramel une purée de mangue-passion. Mélanger et faire fondre quelques instants dans la casserole. Et réserver au réfrigérateur.

Après cuisson, le coeur des biscuits doit rester coulant... un rêve !!

Brochettes de boeuf aux tomates confites, de Cyril Lignac

Voilà, Lutin, les recettes de l'émission d'hier. Je les mettrai à chaque fois que je regarderai l'émission.

Couper un filet de boeuf en gros cubes. Sur la brochette, alterner les cubes de boeuf et les tranches de tomates confites (je vous trouverai une recette).

Couper les courgettes en cubes : couper d'abord les bouts, puis fendre les courgettes dans la longueur. Les recouper deux fois et faire ensuite de petits cubes. Récupérer les graines d'une gousse de vanille : fendre la vanille en deux, l'ouvrir et gratter avec un couteau. Mélanger les graines avec 2 à 3 cuillières à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Faire revenir les courgettes dans ce mélange pendant 3 à 4 minutes, sur feu assez fort. Baisser ensuite le feu, arroser de jus de cuisson et faire cuire encore quelques minutes.

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive avec un morceau de beurre. Faire cuire les brochettes en les arrosant régulièrement.

Dressez et régalez-vous !

Merci à ceux et celles qui essaient les recettes de ne pas hésiter à faire des commentaires. Je les essaierai le week end prochain, je pense.

mercredi 25 mai 2005

Spaghettini à la tomate fraîche

Ingrédients : 350 gr de Spaghettini, 2 gousses d'ail, 3 CS d'huile d'olive extravierge, 20 olives noires, Pecorino râpé, une pincée de piment, 6 tomates fraîches, sel, poivre .



1. Plonger les tomates dans l'eau bouillante, les peler et les concasser. Hacher l'ail et couper les olives en gros morceaux. Verser tous les ingrédients dans un saladier et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.



2. Faire cuire les Spaghettini dans une grande quantité d'eau salée et les égoutter "al dente". Les verser sur la sauce puis saupoudrer du pecorino râpé.

		

mardi 24 mai 2005

Pintade sur lit de poireaux à la moutarde

Encore une recette que mon homme adore !!

Pour 6 personnes : 6 morceaux de pintade, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé, 1,2 kg de blanc de poireau, 20 cl de crème fraîche à 5%, 1 CS de moutarde à l’ancienne, 1 CS de moutarde forte, muscade, sel, poivre.



Préchauffer le four à 240° (th. 8). Cuire la pintade 45 mn (si pintade entière, environ 30 mn pour des morceaux) avec le bouillon-cube dilué dans un verre d’eau chaude.

Prélever le blanc des poireaux (jeter le vert). Les laver et les couper en tronçons de 2 centimètres. Les cuire dans de l’eau bouillante salée ou en autocuiseur. Bien les égoutter.

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec les deux moutardes, la muscade, le sel et le poivre. Disposer un lit de poireaux dans un plat à four. Déposer dessus la pintade cuite coupée en 6 morceaux. Recouvrir avec la crème moutardée et cuire 30 mn à feu moyen 200° (th. 6).

On le mange avec des pâtes.

Kouglof au jambon

Encore une bonne recette de Weight Watchers.

Pour 6 personnes : 20 cl de lait écrémé, 200 g de farine, 1 paquet de levure de boulangerie, 1 œuf, 3 CS de margarine à 60%, 30 g de noix hachée, 200 g de cube de jambon blanc dégraissé, sel.



Faire tiédir le lait. Mélanger la farine et la levure. Ajouter le lait tiède. Bien mélanger. Ajouter l’œuf et la margarine fondue. Bien mélanger. Recouvrir avec un torchon et laisser reposer la pâte pendant une heure.

Préchauffer le four à 180/200 ° (th. 5/6). Ajouter les noix hachées et le jambon à la pâte. Mélanger délicatement. Verser le tout dans un moule à kouglof et faire cuire 25 mn. Se déguste tiède avec une salade verte.

Fajitas fourrées au boeuf

Une recette Weight Watchers que j'adore, même si elle est copieuse.

Ingrédients :1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 cc d'huile d'olive, 1/2 poivron, 1 courgette, 3 tomates, 240 g de bœuf haché à 5 %, 4 CS de haricots rouges cuits au naturel (conserve), 8 cc de sauce mexicaine, 4 fajitas (crêpes mexicaines),sel, poivre.

Eplucher l'oignon et l'ail. Emincer l'oignon et hacher l'ail. Les faire fondre doucement dans l'huile d'olive à la poêle. Nettoyer le demi-poivron, l'épépiner puis l'émincer finement. Laver la courgette et la détailler en petits cubes. Ajouter le poivron et la courgette dans la poêle puis laisser cuire 5 minutes à feu doux. Laver les tomates, les éplucher et les concasser. Les incorporer à la préparation, ainsi que la viande, les haricots rouges et la sauce mexicaine. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 15 minutes. Préchauffer le four th. 6 (200° C). Plier la base des fajitas, puis les deux côtés afin d'obtenir des cornets. Les farcir avec la préparation à base de viande.

Mettre au four pendant 10 minutes pour rendre les fajitas croustillantes. Servir avec des crudités ou une salade verte.

Aubergines à la chèvre

Pour 4 personnes : 2 aubergines, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 180 g de fromage de chèvre frais, 4 cc d’huile d’olive, herbes de provence, sel, poivre.



Laver, éplucher et couper les aubergines en dés. Les mettre dans un plat en verre avec l’ail et l’oignon épluchés et mixés et 2 CS d’eau. Saler, poivrer. Cuire au four à micro-ondes à couvert 10 mn puissance maximum. Parsemer de fromage de chèvre et couvrir avec l’huile et les herbes.

Remettre au four 10 mn puissance maximum à découvert.

dimanche 22 mai 2005

Tarte aux fraises, par Cyril Lignac

Prendre une pâte sablée pour deux. Découper deux cercles avec deux grands bols. Beurrer vos deux emporte-pièces et y déposer la pâte. Faire rentrer la pâte délicatement pour la coller au bord du moule. Aplatir avec un rouleau à pâtisserie, et ôter le surplus de pâte. Piquer le fond et faire cuire 10 à 15 minutes au four préchauffé à thermostat 6. Laisser refroidir.

Faire chauffer 85 gr de lait avec deux feuilles de basilic écrasées. Lorsque le lait frémi, arrêter la cuisson et le passer pour récupérer le basilic. Fouetter 2 jaunes d'oeufs et 18 gr de sucre. Les ajouter au lait et remettre à feu doux et remuer sans arrêt. Lorsque le mélange épaissit, arrêter. Fouetter le mélange dans un saladier pour le lisser et le mettre au frais.

Couper les fraises en deux. Sortir la préparation du réfrigérateur et la fouetter avec 10 gr de crème liquide. Mettre de la crème pâtissière au fond de la pâte. Disposer ensuite les fraises.

Wok de magret de canard, de Cyril Lignac

Samedi, j'ai à nouveau regardé l'émission de M6, où Cyril Lignac nous propose des recettes vraiment alléchantes.

Cette semaine, le wok de magret de canard et légumes de saison.

Préparer les légumes : éplucher deux fois 50 gr de navets fanes, éplucher 50 gr de carottes fanes, tailler en gros cubes 1 poireau et les retailler en deux, des petits pois frais, des fèves fraîches, une poignée de haricots verts, et des têtes de brocolis. Tous ces légumes doivent être blanchis séparément dans de l'eau chaude salée entre 2 et 3 minutes. Les passer tout de suite à l'eau froide pour conserver leur croquant.

Oter le nerf du magret. Rabaisser la peau (ce qu'on appelle aussi le gras) sur les bords et couper ce qui dépasse. Faire des croisillons sur la peau, la saler et la poivrer. Cuire le canard côté peau, et l'arroser avec son propre gras, pendant 4 minutes. Faire la même chose de l'autre côté pendant 2 minutes. Trancher le magret.

Dans votre wok, mettre de la graisse de cuisson du canard, et ajouter les légumes. Remuer. Ajouter la viande et remuer. Cuire tout en gardant le canard un peu rosé. Ajouter 2 cuillières à soupe de soja. Remuer. Arrêter la cuisson et ajouter un filet d'huile d'olive et du poivre. Remuer.

samedi 21 mai 2005

Mousse au chocolat, poires caramélisées et riz soufflé, par Cyril Lignac

Prendre une poire pour deux personnes. La couper en cubes.

Préparer un caramel : 70 gr de sucre et 3 cuillières à soupe d'eau. Remuer en début de cuisson et laisser dorer. A la fin de la cuisson, ajouter 70 gr de crème fraîche pour arrêter la cuisson du caramel. Ajouter ensuite une pincée de cannelle et les poires, et bien remuer.

Préparer la mousse avec 150 gr de chocolat noir fondu (au micro-ondes avec un tout petit d'eau) avec une cuillière à café d'huile d'olive. Mélanger. Préparer 110 gr de sucre fondu (sirop) et 1 cuillière d'eau. Verser 2 jaunes d'oeuf montés et ce doucement. Remuer jusqu'à ce que le mélange devienne froid. Ajouter le chocolat et remuer. Ajouter ensuite la crème fouettée très froide, délicatement avec une spatule, comme on le ferait pour des blancs d'oeufs montés en neige. Donner ensuite un seul grand coup de fouet. Mettre au frais.

Au moment de servir, dans un joli à service, faire une couche de mousse au chocolat, une couche de poires auxquelles on a ajouté du riz soufflé prêt à l'emploi (si quelqu'un sait on en achète...), etc.

Daurade en croûte de Crumble, de Cyril Lignac

Le samedi matin, sur M6, il y a une émission appelée Chef, la recette, pendant laquelle Cyril Lignac nous donne des recettes de chef, ses recettes, et apprend à plusieurs personnes à les réaliser.

Samedi dernier, il a expliqué la recette de la Daurade en croûte de Crumble, avec sa purée de carottes au curcuma.

Dans une casserole d'eau chaude salée, faire cuire vos carottes en fonction de la quantité de purée désirée. Les carottes doivent être bien cuites.

Pendant ce temps, préparez le crumble avec 50 gr de beurre mou, 50 gr de chapelure, 50 gr de farine et 25 gr de noisettes pilées et quelques gouttes de jus de citron. Mélanger tous ces ingrédients avec les doigts pour faire une jolie pâte grumeuleuse.

Faire cuire les filets de daurade AVEC la peau, à four 150°C - 170°C maximum, la peau sur le dessus, avec un filet d'huile d'olive. Quand la peau commence à se décoller, votre poisson est cuit. Retirez ensuite la peau, qui doit venir toute seule.

Mixer les carottes cuites avec 20 gr de beurre, du sel et un peu de curcuma (1 cuillière). Si la purée est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche. Goûter pour vérifier l'assaisonnement.

Recouvrir les filets de daurade de crumble, sans faire une couche trop épaisse, et faire gratiner au four (position grill).

Je n'ai pas encore essayé mais cela a l'air vraiment délicieux. A retenir : la cuisson du poisson.

Petits pois gourmands

Le hasard a voulu ce matin qu'alors que j'allais à la poste, je vois notre bon marché du samedi matin devant ma porte, changement de lieu pour cause de foire à la bouvine. D'abord surprise, car je ne suis jamais au courant de ce qu'il se passe dans le village. Ensuite, je fais un petit tour, je vois un poissonnier et me dit que samedi prochain, il faut prévoir une recette de poisson. Je vois des pois gourmands qui me vont de l'oeil (surtout le prix en fait). Et me voilà partie pour en manger ce midi.

La recette est simple, et ça cuit tout seul. Emincer un oignon blanc ou un oignon doux, type oignon des Cévennes (mes préférés car doux et fondants). Le faire revenir dans une casserole avec un tout petit peu d'huile d'olive. Ajouter (c'est facultatif) des lardons, ou dés de jambon ou encore des morceaux de jambon cru. Quand le mélange est un peu doré, ajouter les pois gourmands lavés et effilés, un peu d'eau, et laisser cuire 20 minutes environ (je les laisse souvent plus).

vendredi 20 mai 2005

Carottes râpées

Dans la vinaigrette de vos carottes râpées, remplacez le vinaigre par un jus de citron et un peu de jus d'orange.

C'est très bon et très frais.

Haricots verts à la carbonara

Une recette Weight Watchers, mais vraiment très bonne et facile.

Ingrédients pour 2 : haricots verts, jambon cru, crème fraîche semi-épaisse à 5% de matières grasses, parmesan, 1 oeuf.

Faire cuire les haricots verts dans un grand volume d'eau salée (je l'ai achète surgelés, donc je regarde le temps de cuisson sur le paquet). Préparer la carbonara : faire chauffer dans une petite casserole la crème fraîche, à feu doux. Pendant ce temps, trancher le jambon cru en fines lanières et le faire revenir dans une poêle à sec. Réserver. Arrêter la cuisson de la crème. Y verser l'oeuf fouetté, et le parmesan. Bien mélanger.

Servir les haricots chauds ou tièdes avec le jambon cru et la crème.

jeudi 19 mai 2005

Savoir maigrir du Dr Cohen

J'ai acheté il y a quelques semaines ce livre très intéressant sur le "Savoir maigrir". J'ai beaucoup aimé l'humilité du médecin, qui reconnaît s'être trompé lui aussi sur les régimes. Puis j'ai ensuite apprécié les exemples donnés, qui s'intéressent à toute la partie psychologique de la prise et de la perte de poids, qui peut engendrer l'échec ou la réussite d'un régime.

Bien sûr, j'ai aimé la partie où il décrit l'équilibre alimentaire, démystifie le mythe des féculents à éliminer d'un régime, donne de vraies idées de menus.

Il ne reste plus qu'à prendre son courage à deux mains, concocter ses menus, et se faire aider au niveau psychologique, ce qui est sans doute le plus difficile.

Lasagnes légères aux légumes

Mais si, ça existe les lasagnes légères !! Voici une recette gourmande, avec très peu de matières grasses.

Ingrédients : pour 2, en plat complet : 6 lasagnes à faire cuire 3 minutes dans de l'eau bouillante salée; 2 ou 3 tomates un peu mûres, 2 poivrons rouges bien mûrs, 4 cuillières à soupe de crème fraîche semi-épaisse à 5% de matières grasses, du gruyère râpé et/ou du parmesan.

Couper les poivrons et les tomates en morceaux. Les faire revenir à sec dans une poêle anti-adhésive. Les légumes doivent rester craquants mais être cuits. Préchauffer le four à thermostat 6 (en fait, le seul thermostat que j'utilise).

Dans un plat à gratin carré, ou un plat à lasagnes allant au four, étaler deux lasagnes, côte à côte. Y étaler 2 cuillères à soupe de crème, puis ajouter la moitié des légumes et une couche de fromages. Faire un deuxième étage de la même façon. Terminer par un étage de lasagnes. Saupoudrer de parmesan.

Cuire 20 minutes environ. Pour équilibrer ce repas, manger des crudités en entrée, et des fruits au dessert.

Mon homme, qui n'aime pas trop les légumes, mais veut en manger pour la santé, adore cette recette. C'est déjà un gage de succès.

mercredi 18 mai 2005

Tarte aux légumes Picard

Chez Picard, vous trouvez un assortiment de légumes grillés : aubergines, courgettes et poivrons rouges.

Parfait pour une tarte à emporter au bureau : badigeonner le fonds de la tarte de moutarde, ajouter des tranches de Comté, et les légumes enfin. Si vous aimez l'ail, ajouter de l'ail écrasé, puis de l'huile d'olive. Cuire 20 - 30 minutes à four thermostat 6.

Bon appétit !

vendredi 13 mai 2005

brick à la chèvre

Rien de plus facile !!

Ingrédients par personne : 1 feuille de brick, 1 tranche de grosse bûche de chèvre un peu sec.

Envelopper la tranche de bûche de chèvre dans la feuille de brick, et la faire cuire à la poêle à sec pendant quelques minutes. A servir avec une salade de mâche et jambon cru (jamon cru tranché et poêlé à sec), avec une cuillère à soupe de germes de blé.

Pour changer, on peut même mettre un petite tranche de jambon cru dans la brick.

Tarte fine à la tomate

Une tarte très facile, pleine de goût (c'est ma devise) et peu calorique (une autre de mes devises).

Ingrédients (pour 2 ou 4 selon la faim): 3 feuilles de brick, 2 ou 3 tomates selon la taille, de la moutarde, de l'ail, de l'huile d'olive, sel.

Préparation :

Chauffer le four à thermostat 6. Pendant ce temps, étaler 3 feuilles de brick dans un plat à tarte, en les faisant se chevauffer (cela empêche le jus des tomates de trop ramollir les feuilles). Etaler une couche fine de moutarde, puis des tranches de tomates. Saupoudrer d'ail écrasé, de sel et d'un filet d'huile d'olive. Cuire 20 minutes au four.

Pour varier, entre la moutarde et les tomates, mettre des petites tranches de Comté, ou remplacer la moutarde par de la tapenade noire faite maison (bientôt la recette de famille sur ce blog).

Champignons farcis

voir la rubrique "régal maison".

Même sans réfrigérateur, les champignons farcis sont un régal pour le midi. Ils sont plus difficiles à accompagner, mais j'emporte quand même quelques pâtes.

Entrée : gaspacho. Dessert : des fraises par exemple.

Funghini ripieni (champignons farcis à l'italienne)

Une petite recette italienne maison, adaptée à mon goût.

Ingrédients pour 2 : 6 champignons de Paris à farcir, 4 tranches de jambon cru assez sec, 2 gousses d'ail, du parmesan râpé, huile d'olivre.

Faire chauffer le four à thermostat 6. Oter les pieds des champignons et les mixer. Les faire poêler à sec. Pendant ce temps, éplucher les champignons et les mettre dans un plat allant au four. Mixer les tranches de jambon cru, et les ajouter dans la poêle, avec les 2 gousses d'ail écrasées. Faire cuire 5 minutes environ. Arrêter la cuisson. Ajouter du parmesan selon le goût.

Farcir les champignons, et ajouter un filet d'huile d'olive. Faire cuire 20 minutes environ.

Pour un plat complet, accompagner de pâtes al dente.

Les champignons peuvent se manger froid : idéal pour un repas au bureau sans micro-onde. Je le fais une fois par semaine, ou par quinzaine. Je ne me lasse pas de cette recette ultra facile et bien goûteuse.

Idée menu : salade de poivrons rouges grillés. Champignons farcis et pâtes. Sorbet au melon.

jeudi 12 mai 2005

Gaspacho

Facile à préparer, facile à emporter : le gaspacho.

Ingrédients pour 2 ou 3 portions : 5 tomates fraîches assez mûres, 1 concombre, 1 poivron vert, 2 tranches de pain de mie, huile d'olive, 2 gousses d'ail, sel, poivre.

Préparation (sans cuisson) : Dans le bol du robot ménager (mixeur), mettre les tomates coupées en deux, le 1/2 poivron vert, le 1/2 concombre épluché, le pain de mie sans la croûte, 1 cuillière à soupe d'huile d'olivre, 2 gousses d'ail, sel et poivre. Mixer. Réserver au frais.

Accompagner de dés du concombre épluché restant, et dés du poivron vert restant.

Sauté de boeuf pimenté

Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 20 min. Energie : 292 Kcal

Ingrédients : 15 cl de bouillon de boeuf - 10 cl de vin blanc moelleux - 1 cuillère à café de piment en poudre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 500 g de coeur de rumsteak - 2 gousses d'ail - 2 oignons - poivre - sel - 1 cuillère à soupe de gingembre



Préparation :


Placez le boeuf dans un saladier, arrosez le avec le vin, la sauce soja et saupoudrez de poivre. Remuez et réservez au frais.

                                                       

Dans une cocotte, faites revenir les oignons et l'ail avec la moitié de l'huile. Ajoutez le boeuf et le reste de l'huile, sautez 6 min. à feu vif en remuant. Ajoutez le gingembre, le piment et le bouillon. Remuez et terminez la cuisson 10 min. à feu doux.

Astuce : Servez ce plat accompagné de riz basmati.



Mon homme ADORE la cuisine asiatique ! Voilà une très bonne recette, et facile à faire. Recette trouvée sur le site Internet de Danone Conseils. Le nutritionniste dit de l'accompagner d'un féculent pour compléter ce plat, et de manger un produit laitier derrière.

Idée menu : Crudités en entrée : par exemple, salade de carottes râpées à l'orange (orange à ajouter à la sauce : huile d'olive, de noix, citron, sel, poivre et donc orange). Dessert : Faisselle à 20% avec des fraises par exemple.

Week end dans le Périgord

Pour l'ascension, nous avons eu la chance d'être invités par des amis à Boulazac, au Sud de Périgueux. Week end charmant auprès d'amis naturels et généreux : un vrai ressourcement !

Nous avons fait quelques ballades agréables : - Le Bugue à 40 km au Sud Est de Périgueux, avec son village des métiers (on y a goûté une très bonne bière artisanale), et son aquarium d'eau douce (à ne pas manquer ! : magnifique et reposant). - Beynac à 80 km au Sud Est de Périgueux : le château du film "Les Visiteurs". - le marché de Périgueux : un vrai marché de producteurs de fruits, légumes, plantes, fleurs, et bien sûr de viandes dont le fameux foie gras.

Pendant ce week end, on a laissé aux vestiaires les conseils diététiques de mon endocrinologue, et on s'est laissé vivre : grillons (sorte de pâté / rillette au canard), boudin noir artisanal (avec des morceaux), bloc de foie gras artisanal (no comment), et les deux merveilles : - le foie gras poêlé, - le magret de canard en croûte de sel.

Le foie gras poêlé avait été fariné après découpe et avant cuisson, la poêle légèrement beurrée : le foie n'avait pas trop réduit, et l'extérieur était croustillant, l'intérieur paradisiaque.

Le magret avait été marqué de croisillons sur la peau (ce qu'on appelle souvent "le gras"). Une bonne dose de gros sel au fond d'un plat allant au four, puis les magrets doivent se toucher par la peau donc à faire par multiple de 2. Encore du gros sel autour et dessus (entièrement recouvert). Cela cuit pendant 40 minutes (pas plus). C'est incroyable !

A vos tables

mercredi 11 mai 2005

Premier billet

Le voilà, mon blog de cuisine ! Je vais pouvoir partager mes recettes, mes idées, mes envies, mes ballades. J'en suis même toute excitée.