Visitez ce blog plein de chaleur, et de vie autour de la cuisine.

J'ai aimé le questionnaire proposé.

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande? Ma soeur, ma cousine et moi avions proposé de faire le repas de famille un dimanche midi. J'étais la plus âgée : 15 ans. Très bon souvenir.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner? Ma grand-mère, qui m'a élevé, qui était très curieuse en cuisine, j'ai toujours mangé de tout.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ? Pas de photo de ce genre.

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ? La framboise, car je suis allergique. Quand je mange un dessert, dès qu'il y a du rouge, je m'inquiète. Les abats type cervelle, et les fruits de mer. La coriandre et le persil (je supporte le persil).

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ? J'en utilises tout en tas car je suis folle de toutes les choses qui aident en cuisine. Par contre, je me sers très peu du micro-ondes, des cuillières doseuses, et j'ai du mal avec le rouleau à pâtisserie, car je n'ai pas de force dans les bras.

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre ! Non, je ne suis pas assez farfelue en cuisine.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ? Les pâtes, les tomates, l'ail.

Trois questions rapides Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : melon, marron.

Vous ne mangerez probablement jamais... : Des insectes et du cheval.

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : les plats italiens en général.