Nanout Cuisine

jeudi 25 août 2005

Tomates farcies aux gnocchi

Une recette de Lustucru, pêchée sur leur site.

Ingrédients : 1 paquet de Gnocchi frais, 5 grosses tomates bien fermes, 150g de viande hachée, 1 oignon, 6 branches de basilic frais (ou surgelé), 1 gousse d’ail, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive (j'en mets moins, cholestérol oblige), sel, poivre.

Découper le chapeau de 4 tomates (garder les pédoncules). Les vider délicatement avec une petite cuillère et les placer les unes contre les autres dans un plat en terre. Saler, poivrer et les arroser avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et les enfourner 10 minutes à 150° C. Ensuite les garder au chaud.



Hacher l’ail, l’oignon et laver les feuilles de basilic.
Couper la dernière tomate en dés. Cuire les gnocchi selon les indications de l’emballage. Les égoutter et les couper en morceaux. (Ça, j'ai oublié).



Dans une casserole, saisir l’oignon haché avec le reste d’huile d’olive, laisser colorer 3 minutes puis ajouter la viande et l’ail haché, les dés de tomate, les feuilles de basilic et les morceaux de gnocchi.



Saler, poivrer, puis laisser chauffer le tout 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Garnir l’intérieur des 4 tomates avec la préparation, remettre le plat 3 minutes au four et servir bien chaud.

C'est bon, mais un peu écoeurant suivant la quantité.

Cadeau

L'oncle de mon compagnon nous a ramené d'Espagne un superbe sac de riz.
Le sachet est magnifique. Du coup, je n'ai pas encore goûté ce riz.

mercredi 24 août 2005

Tests de blog de cuisine

C'est la saison des tests de cuisine. Tout le monde se régale à essayer des recettes. On cherche des recettes appétissantes, et où trouver mieux que dans tous ces formidables blogs de cuisine.
Voici quelques-uns de mes essais très fructueux :
- une fabuleuse pastilla de poulet chez Perrine, sur Délices etcaetera. J'ai choisi de faire cette recette en portion individuelle, dans des petits plats allant au four. Savoureux mélange de toutes ces saveurs, rehaussées par l'amande.
- à ne pas râter : le pesto de pistaches de Scally, sur C'est moi qui l'ai fait. J'en ai encore mangé hier soir, dans mes pâtes, tout simplement.
- et bien sûr, la recette de lasagnes au pesto de pistaches, toujours chez Scally. Un vrai régal. Allez voir : rien que la photo vous donnera envie.
- la cocotte d'aubergines et tomates de Mijo, histoire de changer de recettes autour de l'aubergine. Miam !
- les délicieuses Pâtes aux blettes de Fred. J'étais tellement contente de trouver une nouvelle recette de blettes. A ne pas manquer.
- la surprenante recette de tomates farcies d'été de Station Gourmande. Le mélange tomates crues et farce chaude est fabuleux.

J'ai d'autres envies, mais pas encore le temps de tout essayer.
Merci à toutes et à tous pour vos fabuleuses recettes.

Bonbons

Elvira m'invite à parler de bonbons. Ce n'est pas très sérieux tout cela, moi qui suit au régime pour les deux années à venir au moins. Mais bon, oui, j'aime les bonbons.
J'aime beaucoup les Haribo, quand ils sont "frais" : il faut aller les acheter directement à l'usine. Il y en a une près d'Uzès, dans le Gard. La différence de goût est incroyable !
Chez Haribo, j'aime beaucoup les nounours (ou Nanout, comme je disais quand j'avais 2 ans). J'aime aussi les petits "cannelloni" de réglisse fourrés à "je ne sais pas quoi". Et bien sûr, les fraises Tagada.
Je ne mange plus de bonbons, donc je n'ai pas trop de souvenir de mes préférés. Si ce n'est que j'adore le vrai sucre d'orge, mais très difficile à trouver.
Voilà pour la petite ballade confiserie.