Sans doute une agréable façon de manger du poisson !

Ingrédients pour 2 : 2 pavés de cabillaud de 150 g chacun - 500g de pommes de terre Charlotte - 5 cl de crème liquide - 1 échalote - 1 demi-bouquet de ciboulette - 1 bouquet de persil (moi je n'aime pas le persil) - Huile d’olive - Sel, poivre du moulin.

Préchauffer le four à 130°C.

1. Mettre un grand volume d’eau salée à bouillir pour cuire les pommes de terre épluchées et coupées en 2. Laisser cuire une vingtaine de minutes environ.

2. Saler, poivrer et huiler les filets de cabillaud sur toutes les faces. Huiler la plaque du four et déposer les pavés avant d’enfourner à 130°C, th 4. Laisser cuire une dizaine de minutes selon la puissance de votre four et l’épaisseur du poisson. Le poisson est cuit quand la peau se détache seule.

3. Ciseler l’échalote et la ciboulette et réserver dans un saladier.

4. Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. Les écraser à l’aide d’une fourchette. Rallumer le feu tout doux avant d’ajouter 5 cl (4 c à soupe) de crème liquide afin de lier la pulpe écrasée. Remuer avec une cuillère et assaisonner en ajoutant la ciboulette mélangée à l’échalote. Terminer par un filet d’huile d’olive. Sel et poivre.

5. Sortir les pavés de cabillaud du four. Vérifier la cuisson en plantant un cure-dent dans la chair du poisson. Enlever la peau délicatement et les arroser avec le jus de cuisson de la plaque. Réchauffer les pommes de terre à feu doux si besoin et servir.
Dans une assiette, déposer les pommes de terres écrasées aux fines herbes et poser délicatement le pavé dessus.