La recette du jour, inspiration brésilienne, pour l'année du Brésil en France.

Ingrédients pour 2 : Filets de rougets marcheurs (galinette), ici achetés sur le marché de Deauville, 1/2 aubergine, 1/2 mangue, 25gr de beurre, 100 gr de riz basmati, feuilles de bananiers, sel et poivre, huile d'olive et d'arachide.

Préparation de la compotée : choisir une aubergine bien brillante et pas trop grosse. L'éplucher (en un mouvement de scie) et découper en petits dés. Faire compoter dans une casserole avec 2 cs d'huile d'olive. Pendant ce temps, éplucher et couper en dés la mangue. A ajouter à l'aubergine. Ajouter un petit peu de sel et de poivre (il faut garder le goût du fruit).

Préparation des papillottes : découper les feuilles de bananiers, y placer une grosse cuillière à soupe de compotée, puis le filet de poisson coupé en deux. Refermer et maintenir avec des petits bouts de bois. Faire cuire 10 minutes au four à thermostat 6 (four pré-chauffé).

Préparation du riz : faire cuire le riz à l'eau comme indiqué sur le paquet. Prélever ensuite 2 cs de riz cuit, et le faire frire : une casserole d'huile d'arachide chaude, et poser le riz dans le fond du chinois ou d'une passoire métallique. Faire dorer.
Réunir tout le riz dans une autre casserole avec le beurre, et faire cuire en mélangeant bien.

A dresser dans une assiette avec le reste de la compotée.