1- La toute première, c'est forcément ma grand-mère. Avec elle, j'ai appris tous les goûts dans la joie (sauf pour les endives-jambon, que je n'aime toujours pas). La cuisine est un de mes plus beaux souvenirs d'enfance, avec ces livres, ces boîtes, cette pile de vaisselle, les odeurs, les rires à table et les bonnes choses à manger.

2- Il y a aussi ma mère, qui m'avait obligé à manger de la cervelle à 5 ans et du riz aux moules. Ben oui, il n'y a pas que de bons souvenirs en cuisine...

3- J'ADORE les pâtes et le fromage, alors les deux ensemble... Je ne peux pas non plus me passer de tomates et de poivrons. Il y en a toujours à la maison, sauf du fromage. Je me jette dessus sinon, donc il y a juste du parmesan... pour les pâtes !!

4- J'adore essayer des recettes. J'ai des tonnes de livres et magazines, et j'essaie des recettes toutes les semaines. Cela facilite mon régime car je dois cuisiner pour maigrir (et ça marche). Je recherche de nouvelles choses à faire aussi pour les invités ou alors je leur fais goûter mes préférés. En général, tout le monde est content. Et je cuisine toujours plusieurs plats à la fois : si je dois rester dans ma cuisine pour surveiller, autant rentabiliser. Donc je peux faire une soupe, tout en faisant une ratatouille et un cake salé.

5- J'adore revisiter une recette. D'abord, je suis obligée car beaucoup de recettes contiennent trop de matières grasses. Ensuite, parce que souvent les temps de cuisson ne sont pas justes. Et pour finir, car j'adore m'amuser en cuisine. J'étais très fière quand après mon repas d'anniversaire, ma grand-mère m'a dit que j'étais devenue une très bonne cuisinière.

6- Les aliments que je ne cuisine pas : les crustacés et les coquillages, le fenouil, les abats, la noix de coco, le fruit de la passion, la framboise (je n'aime pas), la courge (elle ne cuit pas), peu de beurre dans cuisine (j'ai été élevée à l'huile d'olive), je fais peu de desserts (régime oblige).

7- Quand je suis toute seule, la plupart du temps, je me fais juste un plat de pâtes. Un peu de flemmes et le manque de partage ne me donnent pas envie de cuisiner.

8- J'évite d'aller trop souvent en librairie ou chez le marchand de journaux car je peux dépenser trop d'argent pour m'acheter de nouveaux livres et magazines. Dur, dur de résister...

9- Mon régal tout simple est du pain frais avec du beurre le dimanche matin. Un vrai petit déjeuner au calme et avec le soleil qui rentre plein pot car nos grandes fenêtres.

10- Mon gâteau préféré ? Dur, dur. J'adore le gâteau à l'abricot de ma tante, ou encore les gâteaux aux fraises.