Mon mari et moi sommes totalement dingues des poivrons. En général, nous mangeons toujours les légumes et fruits de saison, mais nous faisons deux exceptions : pour la tomate et le poivron. Et feuilletant un de mes nombreux classeurs de recettes, je vois cette recette recueillie il y a maintenant plusieurs années sans l'avoir essayée, et je suis très tentée. Résultat réussi pour deux fans inconditionnels comme nous du poivron. Je vous livre donc ce régal maison.

410 kcal par personne - préparation : 30 minutes - cuisson : 40 minutes environ
Pour 6 personnes : 2 rouleaux de pâtes brisée, 3 poivrons verts, 3 poivrons rouges, 3 poivrons jaunes, 2 gousses d'ail, 2 cuillières à soupe d'huile d'olive, 2 traits de Tabasco, 1 blanc d'oeuf.

  1. Préparer les poivrons : Couper les poivrons en 2 dans le sens de la longueur, ôter les pépins. Les enfourner peau en haut, et les faire griller jusqu'à ce que la peau devienne noire. Oter la peau. Tailler la chair en lanières et les mettre dans une sauteuse avec l'huile, l'ail pressé, le Tabasco et du sel. Cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Laisser tiédir.


  1. Préparer la pâte : Tapisser le moule à manquer de 21 cm de diamètre avec un rouleau de pâte avec son papier sulfurisé, en laissant le tour débordé. Enduire généreusement le fond de blanc d'oeuf. Placer 10 minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, préchauffer le four à 210°C (th. 7°).


  1. Assembler et cuire : Verser les poivrons, et poser la deuxième pâte. Souder dessus et dessous en les roulant ensemble vers l'extérieur. Enduire de blanc d'oeuf. Enfourner environ 30 minutes. Déguster chaud, tiède ou froid. Nous avons goûté chaud et tiède, c'est un délice !