Source différente pour une fois : il s'agit d'une recette issue du site Internet de Picard.

Pour 2 :
Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 9 minutes - Macération : 2 heures.
Ingrédients : 100 gr d'oignons, la recette prévoit un bol vapeur aux pois gourmands mais j'ai mis 100 gr de pois gourmands et 100 gr de pousses de soja, un belle tranche de boeuf, 2 cs de gingembre, 2 cs d'aile coupé, 3 cs de sauce soja, 1 cs d'huile de sésame, 1 cs d'huile de tournesol, 1/2 cc de poivre de Séchuan, 2 cl d'alcool de riz, 100 gr de vermicelles de riz.

  1. Décongeler à moitié la viande et la couper en lamelles d'1/2 cm de large. Les faire mariner pendant 2 heures dans un mélange de sauce soja, d'alcool de riz, d'huile de sésame, de poivre, d'ail et de gingembre.
  2. Faire cuire les pois gourmands et les pousses de soja dans une casserole d'eau bouillante, ainsi que les vermicelles de riz. Réserver.
  3. Egoutter la viande et conserver la marinade. Dans une poêle bien chaude, faire saisir la viande, 30 secondes de chaque côté dans l'huile de tournesol, à plat et à feu vif, puis réserver. Dans la même poêle, laisser fondre les oignons à feu moyen 4 minutes puis ajouter la marinade, la viande, les légumes et les vermicelles.
  4. Réchauffer le tout 2 minutes et saler si besoin avant de servir bien chaud.


Pas mal, mais ce n'est pas la meilleure recette du genre.