L’inauguration du marché paysan de Marsillargues a eu lieu le 23 juin, en présence des élus de la CCPL et de Marsillargues. Très heureuse de ce marché pour lequel je me suis battue.
¨
Une belle inauguration où nous avons découvrir ou redécouvrir les producteurs du Pays de Vidourle : fruits, légumes, escargots, produits du canard gras, confiture de châtaignes et autres délices, fromages de chèvre, déclinaison autour du miel, de l’olive, plantes, infusions et élixirs. Ils étaient rejoints par un producteur d’agneaux, mais aussi par les Amis du Musée qui présentaient des outils anciens et Croquelune qui venait présenter l’association de consommateurs du territoire (http://croquelune.fr).

Une belle rencontre animée par les Paysans du Vidourle, association créée récemment pour animer notre territoire autour des produits issus de l’agriculture et l’élevage. La Pena Lou Pati était également de la partie et le Chef David Pierredon (cuisine à domicile, cours de cuisine) nous a proposé un apéritif hors du commun avec les produits des producteurs présents. Félicitations à toute l’équipe pour cette belle soirée !

Pourquoi ce marché ? Parce que nous avons en Pays du Vidourle des producteurs qui nous proposent d’excellents produits et qu’il est temps de connaître.

A l’heure où nous parlons de développement durable en voici un bon exemple. Un circuit-court de distribution, favorisant les produits locaux, frais et de qualité, ainsi que les échanges avec les producteurs. C’est bien plus sympathique que l’étal du supermarché et c’est meilleur pour la santé.

Alors rendez-vous tous les mardis sur les allées, place du marché, de 17h à 21h. Les prochaines animations : - 30 juin : Fête de la ratatouille - 21 juillet : Fête des bestiaux.