Nanout Cuisine

mardi 8 janvier 2008

Expérience culinaire à Bali - Episode 2



En pleine montagne à Bali. Un marché à la fois touristique et à la fois local. Je suis automatiquement attirée par les produits alimentaires, qui sont pour moi une expérience de partage hors du commun.

Dans cette échope, j'ai acheté des biscuits. Certains étaient sucrés et pimentés à la fois : trop surprenants. Par contre, j'ai beaucoup aimé les biscuits à la farine de riz et cacao. Si je m'étais écoutée, j'en aurai beaucoup trop mangé.

mercredi 26 décembre 2007

Expérience culinaire à Bali - Episode 1



Au détour d'une simple route, une sorte de forêt de découverte des espèces locales. Nous marchons au milieu des fèves de cacao, des clous de girofle.
Puis, une cabane où une vieille dame fait griller le café. Une odeur incroyable, même pour ceux, qui, comme moi, ne boivent pas de café.
Pas besoin de se parler, les sourires sont notre mode de communication et nous passons un moment incroyable.

mardi 22 novembre 2005

Domaine de Maguelone

Quelques images de notre ballade de deux heures au domaine de Maguelone (Hérault).


mardi 6 septembre 2005

Week end en Périgord

Et oui, nous voilà encore invités par nos amis de Boulazac. On le savait : nous serions gâtés, régalés, abreuvés, enfin, bref, un vrai week end de détente et de joie chez nos amis d'un naturel et d'une générosité surprenante et chaleureuse. J'en fait beaucoup mais ils sont vraiment incroyables.

Cette fois-ci, une petite découverte. Un fromage aromatisé à la liqueur de noix, inspiration des moins d'Echourgnac... Si, si, c'est vraiment très bon. Et ça a vraiment le goût de la noix.

samedi 23 juillet 2005

Week end dans les Cévennes

Après 10 jours de travail non stop, un week end bien mérité dans les Cévennes. Mon compagnon a fait le site Internet d'un gîte et les propriétaires nous ont laissé les clés pour le long week end du 14 juillet. Nous partons avec les enfants, ce n'est pas gagné.

Le 1er jour, nous décidons d'aller voir le Cirque de Navacelles, à 20 km de Le Vigan, mais 1 heure de voiture par de petites routes dont certaines assez sinueuses (bonjour pour mon vertige !). Lieu magnifique, avec sa pierre centrale pyramidale.
Le cirque de Navacelle

Le 2ème jour, nous allons à Lanuéjols, visiter la ferme des bisons Randals - voir le site Internet. Belle journée malgré la chaleur. Le bison est excellent : 10 fois moins gras que le boeuf, et bien plus tendre. Ce sont des bisons américains. En effet, les bisons européens sont protégés donc on ne peut pas manger leur viande.
Bisons

Sur le chemin du retour, nous découvrons Nant, petit village dans l'Aveyron, avec beaucoup de charme, par sa grande place avec sa belle arcade de pierre, ses églises romanes épurées, et tout simplement les alentours. Une envie de revenir plus longtemps ici est confirmée par la gentillesse de l'hôtesse de l'Office de Tourisme.
Arcade de pierre à Nant

Le 3ème jour, nous prenons la route du Mont Aigoual. Premier arrêt à La Cravate où, en mangeant une délicieuse tarte à l'oignons des Cévennes, nous admirons un panorama splendide de collines et montagnes. Puis, en cherchant une cascade qu'on ne trouvera pas, ballade dans une hêtraie pendant une heure. Direction ensuite le fameux Mont Aigoual : fameux par son panorama. Quand le temps est clair, on peut voir les Alpes et les Pyrénées. Mais pour cause de canicule, nous ne les verrons pas. Fameux aussi pour son observatoire de Météo France avec une visite très intéressante et au frais !

Petit plaisir culinaire : au supermarché du coin, nous avons trouvé des tomates de couleurs.
Tomates
Des tomates jaunes, très goûteuses; des tomates allongées oranges, sans plus; et une Coeur de Boeuf, merveilleuse. Simplement dégustée en salade.

C'est quand les prochaines vacances ?

< 1 2 3 >