Si, si, je vais bientôt vous raconter ce voyage incroyable au Costa Rica, mais pas sur ce blog : trop de choses à dire et trop de photos. J'attends que mon mari me crée un nouveau blog, qui sera spécialisé sur tous mes/nos voyages, passés et présents.

En attendant, d'autres délices du Costa Rica.
En chemin, au coeur de la chaîne montagneuse centrale, au détour d'un chemin, le groupe s'arrête à côté d'une boutique qui propose des tas de délices : produits à base de coco, pâtes de fruits, sablés, biscuits au maïs, confitures, chips de bananes, nougats, biscuits divers et variés, flans, et chocolats. Des tas de tentations auxquelles le groupe n'a pas résisté !

Sablés à la crème, anneaux au maïs, et chips de banane.

Lors de notre périple au pied du Volcan, petits achats au supermarché du coin : café, confiture de goyave (délicieux, assez proche de la fraise sous forme de confiture), chocolat à la goyave et pâte de fruits à la goyave, haricots noirs.

Les haricots noirs font partie de l'alimentation quotidienne. Nous en avons eu à tous les repas, toujours servis sous la forme du Gallo pinto, le plat national.


Le Costa Rica est un grand producteur de café. Nous avons vu des plantations au centre du pays. Certaines plantations sont à flancs de côteaux, au bord des routes, et parfois très parsemées. Le café est une des principales sources d'exportation du pays, en dehors des fruits et des plantes.