Nanout Cuisine

dimanche 17 juin 2007

Mafaldine aux quatre couleurs

Une recette de Cuisine actuelle de juin, pour satisfaire mon envie hebdomadaire de pâtes (mon mari ajoute que ce n'est pas hebdomadaire mais journalier...).

Ingrédients pour 2 : des mafaldines, 1/2 poivron de chaque couleur (rouge, vert et jaune), 1/2 aubergine, 1 gousse d'ail, 2 cuillière à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 10 minutes.

  • Détailler l'aubergine en morceaux, pas trop gros, et les poivrons en lanières à recouper en deux ensuite. Peler et hacher l'ail.
  • Chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter l'ail puis les légumes. Faire cuire pendant 10 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
  • Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications portées sur l'emballage.
  • Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les ajouter dans la poêle. Mélanger, rectifier l'assaisonnement et se régaler.


mercredi 30 mai 2007

Lasagnes créatives

Une recette de lasagnes créée par mon mari. Une recette simple, bonne et rapide à préparer.



Ingrédients pour deux (plat unique) ou quatre personnes :

  • 6 pâtes à lasagnes (sans pré-cuisson),
  • 2 steak hachés,
  • des aubergines grillées surgelées,
  • Parmesan, Gruyère râpé
  • 1 boîte de tomates pelées et concassées,
  • Oignon émincé,
  • Basilic,
  • sel et poivre.

Préparation :
Mélanger les tomates avec du basilic et des oignons émincés, salez et poivrez selon vos goûts.

Dans un plat allant au four, mettre côte à côte deux lasagnes non cuites. Mettre une couche[1] de tomates sur ces dernières. Emietter un steak haché dessus et recouvrir d'aubergines grillées encore surgelées. Refaire un étage identique et recouvrire de lasagnes. Sur les dernières lasagnes, mettre le reste des tomates et saupoudrer de fromage.

Faire cuire environ 20 minutes à four thermostat 7 (210° C). Déguster chaud !

Notes

[1] Prévoir de faire 2 couches épaisses et une couche fine sur le dessus. Les lasagnes doivent être sous la sauce de manière à ce qu'elles cuisent correctement comme si on les avait fait pré-cuire.

mercredi 23 mai 2007

Encore une sauce improvisée !

Et oui, une nouvelle sauce improvisée, pour vider le frigo ! Toujours pour des pâtes...

Cette fois, j'ai dégraissé un sauté de veau, puis couper en dés. Je les ai faits revenir dans un spray d'huile, et j'ai ajouté de la tomate en boîte, des champignons frais taillés en lanières, de l'oignon émincé, et des morceaux de tomates séchées. J'ai ajouté du sel et du poivre, et j'ai laissé cuire.

Encore facile et bon !

mardi 15 mai 2007

Des fraises !!

Des fraises, tout simplement !!

mardi 8 mai 2007

Sauce improvisée

Une petite sauce improvisée avec les ingrédients du frigo ! Pour accompagner des pâtes, bien sûr.

J'ai donc coupé en dés deux tranches d'agneau, et fait revenir dans un spray d'huile. Quand les dés étaient dorés, j'ai ajouté du poivron rouge coupé en lanières, des tomates séchées coupées en petits morceaux et une boîte de tomates concassées. J'ai salé et poivré, ajouté une pincée de piment d'espelette, et j'ai laissé cuire.

Rapide et simple, et très bon avec des pâtes !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 >